Créée par Sandro Zara à Venise en 1961 et rejoint par Massimo Pigozzo en tant que directeur créatif de la marque, Barena représente le savoir-faire vénitien. encore confectionnée à Venise aujourd’hui, la collection de la marque met un point d’honneur à respecter la tradition textile tout en actualisant ses créations avec toujours autant de précision et de qualité.

L’héritage de Barena

Une mode vénitienne

Barena est avant tout une marque qui souhaite garder à tout prix un lien fort avec la culture traditionnelle italienne. En ce sens, le label est respectueux du travail et du savoir-faire présents chez nos amis transalpins et s’inspire des vêtements que portaient les agriculteurs, les pêcheurs et les chasseurs lors de leur activité. Les Italiens prouvent encore une fois que la mode est l’un de leur point fort avec l’utilisation de matières nobles, designs et épurées, le tout made in Italy.

Un savoir-faire italien

Les collections sont imaginées et fabriquées à Venise afin de perpétuer l’héritage textile local. Au sein de l’atelier vénitien, des artisans qualifiés confectionnent minutieusement tous les vêtements, avec toujours le souci du détail afin de respecter la philosophie de la marque. La volonté du créateur de rester fidèle à ses racines reste le centre des préoccupations. Les matières naturelles comme le lin, le coton et la laine sont utilisées dans tous les modèles Barena afin de certifier de la qualité à l’Italienne.

Tradition et modernité

Barena mélange tradition et modernité dans ses articles minimalistes mais pleins de “substance” selon le directeur créatif. La volonté de créer un style intemporel qui rend hommage au patrimoine tout en flirtant avec l’innovation et les tendances contemporaines, est un défi relevé haut la main. À travers une revisite constante des classiques et des essentiels de tous les jours, la marque séduit et enchante sa clientèle qui en redemande plus. La réactualisation des formes contemporaines est un atout pour la marque qui maîtrise parfaitement un entre-deux moderne et traditionnel.

Le savoir-faire italien Barena disponible à Lille

La marque

Le maître-mot est de ne surtout pas tomber dans l’extravagance. Barena est une marque décontractée mettant de côté tous les vêtements ostentatoires ou m’as-tu-vu. Au contraire, le label marie confort et raffinement avec une touche d’innovation sans aucune faute de goût. Les vêtements sont destinés à être confortables, élégants et fonctionnels afin de respecter la tradition et l’inspiration première. Ces exigences sont reprises pour convenir à une cible contemporaine afin de satisfaire une clientèle de tout âge.

L’élégance

Tout ce savoir-faire est utilisé pour concevoir des habits pour le quotidien. Les modèles Barena sont sobres mais efficaces, discrets mais élégants avec des déclinaisons dans une gamme chromatique nuancée de noir, blanc, marine et de kaki tout en ajoutant habilement du vert et du rouge dans cette ligne de couleur. Les prix sont à la hauteur de la conception traditionnelle et de la qualité proposée pour avoir un article confortable, moderne et fonctionnel.

Notre boutique n’attend plus que vous !

Séduits par cette marque ? Rien ne vaut un véritable essayage, des conseillers en chair et en os et un vrai toucher du vêtement pour se faire un avis avant d’acheter. Votre boutique “BEAU” située à Lille vous est ouverte à tous, venez nous rendre visite !
Menu