Closed est une entreprise allemande créée en 1978 qui continue à fabriquer selon la tradition et l’héritage de la marque. Avec ses jeans toujours confectionnés en Italie, elle prône la qualité, la sobriété, mais tient surtout à être une marque écologique. L’entièreté du processus de production respecte une démarche esthétique et qualitative.

Tout commence donc en Italie avec le denim puis la gamme s’agrandit avec de nouveaux articles qui proposent des designs intemporels accompagnés de petits détails. La marque Closed est influencée par l’imagination française, l’artisanat italien et la tradition allemande pour se rapprocher tous les jours de l’excellence.



Closed respecte l’environnement

L’écologie compte énormément pour Closed qui est d’ailleurs impliqué dans un programme consistant à utiliser moins d’eau et d’énergie pour produire les jeans. Le but est d’avoir un impact moindre sur l’environnement tout en proposant des articles de qualité. La marque n’est pas un label écologique, mais les collections sont produites de manière responsable.

Partenaires et fournisseurs

Closed choisit ses partenaires avec attention. La marque ne travaille qu’avec des partenaires et des fournisseurs qui partagent les valeurs de qualité. En plus de l’Italie (où le denim est produit), la ligne de vêtements s’est liée avec 4 partenaires européens, dont la Turquie et le Portugal.

Le fait de se lier principalement avec des partenaires Européens permet à Closed de garder des canaux de distribution courts et des normes écologiques élevées. Ces consignes sont également respectées par leurs fournisseurs Chinois et Indiens. La défense de pratiques équitables et respectueuses de l’environnement est essentielle pour la marque.

L’écologie est présente dès le processus de production (de l’approvisionnement aux tests polluants) qui doit être aussi durable que possible. Les ressources sont les clés de la qualité de Closed, elles sont donc traitées avec respect. Toutes les chutes durant la fabrication des produits sont recyclées permettant de limiter le gaspillage.

Les animaux

Closed respecte les animaux. Vous ne trouverez pas de duvet ou de fourrure dans les vêtements proposés. La vache et la peau d’agneau utilisées sont des sous-produits de l’industrie alimentaire. Les animaux ne sont ni utilisés comme accessoires de mode ni maltraités. Les fournisseurs de la marque lui donnent des produits et des ressources qui respectent les directives de production en vigueur au niveau international. Le traitement éthique des animaux est respecté.


La qualité : élément primordial retrouvé chez Closed, disponible chez BEAU à Lille

Closed respecte l’environnement, mais n’oublie pas le gage de qualité des articles qu’elle propose. L’entreprise produit des vêtements majoritairement basiques, sobres et intemporels. Le choix des matières est donc essentiel pour pouvoir proposer aux clients un vêtement de qualité.

Matières

Closed est une marque écologique. Le choix des matières est essentiel pour respecter cette directive. Le denim est produit en Italie pour garantir la qualité en utilisant les meilleurs moulins, fabricants et blanchisseries. Tout est fait pour avoir un produit au plus proche de la perfection. La ligne de denim “A better blue”, possède de nouvelles normes où le lavage et la teinture sont écologiques (moins d’eau, d’énergie et de produits chimiques sont utilisés). Les laines et fils proviennent de l’usine de production Pecci (créée en 1884) près de Florence. C’est une usine qui est synonyme d’excellence en matière d’esthétique et de savoir-faire. La province de Prato est réputée pour son excellente industrie textile d’où le choix de Closed : la qualité passe toujours avant la quantité. Notons également l’utilisation d’une alternative synthétique avec un matériau isolant durable : Thinsulate Featherless. Ce matériau ajoute de la chaleur aux vestes, manteaux, parkas, blousons et gilets.

Prix

La marque a choisi d’être honnête et transparente. Les jeans sont 100% italiens, le reste des produits est fabriqué principalement en Europe avec un processus de production qui respecte l’environnement et les animaux.

Les matières utilisées (coton, lin, cachemire et laine mérinos) ainsi que la manière de produire les vêtements sont comprises dans le prix. La qualité, la fabrication selon la tradition et les vêtements durables aux coupes précises plaisent aux clients qui investissent durablement dans ces vêtements.



Séduits par closed ?

Vous souhaitez voir les articles de la marque Closed ? N’hésitez pas à venir nous rendre visite dans votre boutique BEAU à Lille. Vous pourrez en profiter pour faire des essayages et vous rendre compte de la qualité des produits.

Où nous trouver ?




Menu