Common Projects est un label créé par Flavio Girolami et Peter Poopat à la fin des années 90. Tous deux amoureux de baskets, ils s’accordent sur le fait que les chaussures à la mode (Converse, Adidas Stan Smith) ne sont pas assez esthétiques et sont de trop basse qualité à leur goût. Leur marque voit le jour en automne 2004 avec leur première collection intitulée “Achilles by Common Projects” qui propose des baskets en cuir avec une semelle basse. En 2009, ils lancent une ligne pour les femmes. Aujourd’hui, 5 personnes travaillent pour la marque soulignant le fait que les créateurs restent minimalistes dans leur approche

Des produits Common Projects minimalistes

Girolami et Poopat souhaitaient créer des chaussures dépouillées, mais parfaitement élaborées avec les meilleurs matériaux et ouvriers d’Italie. Leur but est de revenir à l’essentiel de la chaussure élégante.

Luxe

Les créateurs de Common Projects ont choisi de fusionner le côté pratique et le luxe. Les fioritures ont été enlevées pour ne garder que le minimalisme de la chaussure faisant ressortir la qualité. Fabriquées par la main d’oeuvre italienne réputée pour sa qualité de production, les chaussures sont en cuir, faisant de ces articles des produits durables. La semelle est renforcée et la chaussure patinée. Il y a un gros travail de création derrière cet apparent minimalisme qui rend la chaussure encore plus belle. Bien entretenues, les paires de chaussures peuvent tenir plusieurs années et gagnent en authenticité.

Sobriété

Le travail de Common Projects s’inscrit dans une démarche minimaliste proche du mouvement scandinave. La volonté des créateurs est d’inventer une chaussure solide, avec des matériaux de qualité sans en faire trop. De fait, ils ont créé des chaussures nettes et sobres fonctionnant comme de parfaits basiques. Le minimalisme permet aux paires de chaussures d’être classiques et intemporelles. Les clients recherchent cette promesse de qualité et cette durabilité du produit. La marque plait par sa simplicité et sa discrétion.

Common Projects à Lille : une marque efficace

Surprenante et de qualité, la marque tire son épingle du jeu avec l’ingéniosité de ses créateurs. Grâce aux détails et au soin apporté aux chaussures, Common Projects attire l’oeil et sait plaire.

Discrétion

Chez Common Projects, que vous pouvez retrouver à Lille chez BEAU, le minimalisme est de mise. Malgré tout, les chaussures sont reconnaissables grâce à un détail unique en son genre. Habituellement, le numéro de série et la taille sont sur la languette de la chaussure. Girolami et Poopat ont choisi de faire différemment des autres marques de baskets en plaçant ces informations à l’extérieur de la chaussure.
Puis, ils décident de se démarquer et rajoutent quatre chiffres qui forment un code couleur. Aujourd’hui, repérables au premier coup d’oeil, Common Projects a fait de ce détail sa marque de fabrique. Aucune étiquette n’est présente sur la chaussure. Ce choix montre une nouvelle facette de la marque qui se revendique minimaliste et écologique. Les chiffres indiquent donc le modèle, la taille, ainsi que la couleur.

Intemporelles

Les baskets Common Projects sont intemporelles, mais surtout polyvalentes. La simplicité de la chaussure l’amène à pouvoir se porter à toutes les occasions. Chaussure de tous les jours, elle s’intègre facilement à votre dressing et à votre style. Que vous ayez un look basique, chic ou encore workwear, vous trouverez chaussure à votre pied dans la collection ! De qualité et de longue durée, la chaussure a un prix qui est rentabilisé au fur et à mesure des années.

On attend plus que vous !

Votre boutique BEAU à Lille est heureuse de vous accueillir pour vous faire découvrir les sneakers Common Projects, que vous ne pourrez plus quitter ensuite !

Où nous trouver ?




Menu