Fondé en 2004 à Milan par Mauro Gobbi, Il Bussetto se place rapidement en bonne place sur le marché de la maroquinerie de qualité. La marque propose de la petite maroquinerie et des accessoires (ceinture, porte-monnaie, étui pour cartes) en cuir. Conçus en suivant la tradition Toscane, les articles sont de qualité et très pratiques.

L’importance de la tradition chez Il Bussetto

Fabrication traditionnelle

Après avoir passé de nombreuses années à travailler dans le milieu du cuir, Mauro Gobbi a été attiré par une technique Toscane artisanale unique et spéciale pour travailler le cuir. Tous les produits de Il Bussetto sont faits main avec du cuir de qualité offrant une longue vie à l’objet.

Le processus de production démarre par le choix du cuir. Le matériau provient uniquement d’Europe et est tanné de manière végétale, ce qui permet au cuir de garder son aspect naturel. Cette façon de faire limite l’impact sur l’environnement. De plus, tous les produits utilisés sont naturels (colle …).

Les cuirs sont découpés puis séchés. La méthode Toscane permet de produire de petits articles sans aucune couture. Le cuir est moulé sur des modèles en bois et les produits finaux sont dépourvus de toute couture. Le cuir est ensuite coloré, brossé et patiné à la main pour lui donner sa couleur finale. La dernière action consiste à le traiter afin de lui donner cet aspect brillant.

Le contemporain n’est pas en reste

Tradition, originalité et la grande capacité d’exécution sont les maîtres-mots de Il Bussetto. Mauro Gobbi prône la qualité de ses créations grâce au savoir-faire traditionnel. Toutefois, la tradition doit répondre aux exigences de la vie contemporaine pour plaire aux clients. Il a donc mêlé tradition et contemporain en remaniant ses créations de sorte à ce qu’elles conviennent aux utilisations modernes. Ce mélange fait ainsi de Il Bussetto une marque originale.

Ses produits sont adaptés aux besoins actuels, mais réalisés de manière traditionnelle pour conserver la qualité du produit. Pour cela, le créateur s’est entouré d’un partenaire Asiatique de longue date qui a formé des artisans d’Asie en Italie. En effet, Mauro Gobbi a su voir la compétence considérable des asiatiques dans la fabrication habile de petits objets.

Il Bussetto chez BEAU à Lille : des idées cadeaux nombreuses

Unique

Les articles de Il Bussetto sont tous faits main. Le créateur privilégie la qualité à la quantité pour satisfaire le client. Afin de créer un produit qui correspond à l’image de la marque, il faut beaucoup de temps et de travail pour arriver au résultat voulu.

La grande qualité de l’article est due au matériau choisi et au processus de production traditionnel. Chaque objet est fait main ce qui permet au client d’avoir la sensation de transporter avec lui quelque chose d’unique et de précieux.

Élégant

En plus d’être unique, le rendu est élégant, original et reconnaissable avec ses couleurs pétantes. Le prix est très abordable pour des produits pratiques et de cette qualité.

La qualité est telle qu’elle ne se perd jamais. Pour entretenir votre article Il Bussetto, il faut mettre une crème incolore hydratante sur la surface peinte et frotter énergiquement avec un chiffon doux afin de garder votre objet intact longtemps. Votre achat sera rentabilisé !

Retrouvez une large gamme de produits Il Bussetto chez BEAU à Lille

La marque vous intéresse ? L’originalité des produits vous a tapé dans l’oeil ? Vous avez la possibilité de venir voir la qualité des articles dans votre magasin BEAU à Lille !

Où nous trouver ?




Menu