Dès les années 50, Léon Panckoucke a fait une chose somme toute rare à l’époque. Il a voyagé. Il a connu, découvert, apprécié des lieux, des villes un peu partout dans le monde. Mais surtout à une époque pas si éloignée de la nôtre. Mais qui n’a pourtant plus rien à voir.

Il y a un proverbe qui dit : “on ne voyage pas pour changer de lieux, mais pour changer d’idées”. Léon Panckoucke, c’est l’envie, la volonté de vous faire voyager, de vous offrir aujourd’hui grâce à une flamme parfumée un périple, une échappée à travers l’espace et le temps. Le houblon est un lien indéfectible avec sa terre natale. Vous le retrouvez dans chaque composition de parfum telle l’olfachronie.
ll appelle le plus souvent des souvenirs, des émotions, des sensations et même parfois des envies d’ailleurs. C’est toute l’histoire de Léon Panckoucke et de cette collection. une collection à base de houblon du Nord, de fragrances empreintes de ses voyages comme des témoins éclairés d’une autre époque et de villes lointaines.

C’est enfin et surtout une histoire de transmission. Une certaine idée du style, de l’art de vivre et du voyage qui nous invite à réapprendre à prendre le temps. C’est finalement l’histoire d’un passeur. Un passeur d’ailleurs.

[cq_vc_gallery images=”485,486,487,488,489″ onclick=”link_no” itemwidth=”350″ offset=”10″ retina=”on”]
Menu