Tout a commencé en 2008, lorsque Michael Saiger était étudiant à l’université de Miami. 

Il a voulu confectionner un bijou pour sa copine de l’époque et, de fil en aiguille, il a eu l’idée de créer sa marque de bijoux pour homme. 


Neuf ans après la création de Miansai, Michael continue de surprendre avec ses nombreuses créations. Il travaille désormais aux côtés de sa compagne Rachael Russel, qui l’aide à trouver de nouvelles inspirations pour ses pièces. 


Des accessoires uniques et intemporels 

Miansai crée des pièces minimalistes et raffinées qui traversent les époques. Chaque design est imaginé d’après des critères précis. Les créations de Michael et Rachael sont méticuleusement confectionnés dans les matériaux de la plus grande qualité, avec des cuirs provenant de France ou d’Italie. 


Ils portent une attention particulière au sourcing des matériaux utilisés, comme le cuir italien et français. Pour le reste, l’ensemble du processus et réalisé par eux. Du dessin jusqu’à l’assemblage final, en passant par la création des moules et la fonte des métaux. Ils ont investis dans leurs propres machines et outils pour produire sur de bonne base et d’accorder une grande attention à ensemble de la confection de leurs produits, tout en proposant un travail fait entièrement à la main. 


Chaque détail est observé avec attention

Au total, ce sont 30 artisans qui travaillent ensemble pour vérifier la qualité et la perfection des produits. Ils aiment ce qu’ils font et mettent tout leur coeur dans leur travail. 


Pour Miansai, le monde qui nous entoure est une source constante d’inspiration. La beauté existe dans les plus petits détails, et ce sont ces détails que la marque essaye de retranscrire au travers de ses accessoires. 

Où nous trouver ?