Sunspel a été créé par Thomas Arthur Hill en 1860. À l’heure de la révolution industrielle, l’industrie textile a été l’un des premiers secteurs manufacturiers à s’imposer. Grand industriel britannique de l’époque, Thomas Arthur Hill était aussi un innovateur dans le domaine des tissus. Il voulait créer des vêtements simples pour le quotidien à partir de beaux tissus… ce qui est toujours le cas aujourd’hui ! Sunspel commence à s’exporter dans le monde au début du XXe siècle et est parvenu jusqu’à nous après avoir traversé guerres et krach boursier. Découvrez cette marque remplie d’Histoire.

Les valeurs de Sunspel

Le luxe modernisé

Thomas Arthur Hill concevait des vêtements légers et doux en coton très fin (Sea Island). Il a été le pionnier du développement des sous-vêtements de luxe. Les vêtements Sunspel se veulent classiques, intemporels et sont toujours confectionnés avec soin. Qualité et modernité sont les maîtres-mots de la marque, ce qui a permis à Sunspel de s’élever parmi les plus grands en proposant trois pièces à Daniel Craig dans le film James Bond, Casino Royale.

Les amateurs de style urbain chic seront ravis de porter les intemporels de la marque qui se voient toujours raffinés au fil des collections. Aujourd’hui, Sunspel est un indispensable de la mode britannique contemporaine qui prône des vêtements de la meilleure qualité possible.


Les intemporels

Le t-shirt classique et blanc Sunspel est un intemporel qui trouvera tout de suite place dans votre dressing. Sa simplicité iconique fut atteinte en 1950 où toute décoration fut enlevée afin d’avoir un haut de qualité et pratique.

Le polo Sunspel, quant à lui, est simple, confortable et allie parfaitement un côté formel et pratique, casual et élégant. Le boxer Sunspel blanc (véritable innovation au Royaume-Uni en 1947 que John Hill a ramené des États-Unis) est le sous-vêtement masculin incontournable de la marque. Autant de pièces masculines, élégantes et de qualité à posséder dans votre dressing.


Sunspel à Lille, la qualité au rendez-vous

La fabrication

Fabricant de vêtements de luxe au quotidien, Sunspel confectionne des vêtements de la plus haute qualité qui font des produits rapidement adoptés par la clientèle. Être fabricant permet également à la marque d’innover dans le développement du textile et d’exécuter les visions très précises des concepteurs.

L’usine principale se trouve à Long Eaton où les innovations et les techniques sont développées, mais si nécessaire, la marque collabore avec les meilleurs fabricants étrangers. La Turquie et le Portugal ont les mêmes valeurs d’artisanat et de qualité que Sunspel et sont des collaborateurs de choix.

Des matières de qualité

Depuis presque 160 ans, Sunspel achète les meilleures matières premières du monde et innove constamment afin de développer des tissus de luxe totalement uniques. La marque utilise du coton sous forme de Jersey Knit (coton unique en jersey fin), de Piqué (100% coton pima apportant de la douceur, résistance et brillance) et le coton Sea Island, l’un des matériaux les plus luxueux au monde puisqu’il s’agit d’un type de coton très rare.

Ils utilisent également du tricot sous forme de tricot en chaîne cellulaire (coton léger et respirant, construit à partir d’un tricot ouvert qui permet à l’air de circuler autour du corps), de tricot Warp (alternative au coton piqué, ce tissu mesh est léger, respirant et extrêmement doux).

Enfin, le Loopback (conçu pour retenir l’air chaud à l’intérieur, résistant au boulochage, léger et résistant) est également utilisé ainsi que la laine vintage (il s’agit d’un mérinos à deux plis de luxe) et le Cellulock (innovation récente à deux structures différentes, c’est une texture à porter en mi-saison).

Sunspel à Lille

Retrouvez la marque dans votre boutique BEAU à Lille ! Venez apprécier la qualité des matières et essayer des vêtements haut de gamme. Nous sommes là pour vous conseiller dans vos choix avant de procéder à un achat durable et de qualité qui vous ravira de longues années.

Où nous trouver ?




Menu