Imaginé par Lucca Lamoine, Verlan est créé en 2019. Marque de prêt-à-porter Parisienne, elle agit comme un “cabinet de curiosités” mêlant le vintage des années 50, la curation musicale et la technologie. Les collections ont d’abord été présentées lors de la Paris Fashion Week et sont maintenant disponibles dans certaines boutiques sélectionnées avec soin.

La boutique BEAU à Lille vous propose les produits Verlan et vous invite à venir y jeter un coup d’oeil !

Qu’est-ce que Verlan ?

Une marque pour les millenials


Verlan se divise en 3 collections : la collection permanente avec de nombreux basiques, la collection saisonnière ainsi que les collaborations avec des artistes. La marque haut de gamme possède une exigence et un haut niveau de qualité qui séduit un grand nombre de personnes. Cependant, la marque vise les “millenials”. C’est-à-dire, les jeunes nés dans les années 80 et 90 qui souhaitent un équilibre harmonieux et sur-mesure dans leurs vêtements. Le vestiaire masculin imaginé est urbain, élégant et combine costumes ainsi que vestes de travail. L’objectif est de mixer les codes du streetwear et du tailoring (total look en tailleur) pour un look élégant, masculin et unique.

Les inspirations de la marque

Verlan s’inspire énormément de l’art contemporain et la culture de la rue (de par le street art). Par ailleurs, d’autres inspirations ont une place importante dans l’image de la marque telles que la couleur orange de Marc Newson, les peintures de Mark Rothko, les photographies d’Andreas Gursky. Mais également, le cinéma de Luciano Visconti, la conception de Jean Prouvé, la musique de Marvin Gaye et bien sûr, la culture japonaise dans son ensemble.

L’origine de Verlan

Le choix du nom “Verlan” provient de l’argot qui est un langage français particulier. En effet, c’est une vieille tradition qui indique l’inversion des syllabes et est actuellement beaucoup utilisé par les jeunes. Verlan est un langage et un projet qui rallie des perspectives générales et sociales. Il y a un point commun entre l’argot et la mode : comme toutes les langues, la marque de vêtement évoluera avec le temps.

Des produits intelligents

La technologie Blockchain

Verlan conçoit des produits intelligents grâce à la technologie “Blockchain”. Cette technologie d’avenir est en réalité une base de données qui transmet des informations de manière sécurisée et transparente. Cette base contient l’historique de tous les échanges entre les clients et la marque. En collaboration avec Arianee, Verlan réinvente les relations perpétuelles entre la marque et les clients en instaurant la confiance, le respect et la transparence. Pour la première fois dans l’histoire de la mode, toutes les pièces de la marque possèdent un code d’identification unique sur le QR code. L’expérience client est améliorée puisque les clients peuvent :
Devenir propriétaire de leurs achats
S’assurer que les produits sont authentiques
Accéder à de nouveaux types d’informations sur l’historique et la fabrication des produits
Bénéficier d’un nouveau canal de communication avec la marque
Céder facilement les droits de propriété quand leurs habits changeront de main

Une fabrication transparente

La fabrication des produits est totalement transparente. Le site web de la marque ainsi que les produits (grâce au QR code notamment) fournissent des informations sur tous les fabricants de la marque et les usines de tissus. Verlan donne la possibilité au client de posséder toutes les informations nécessaires en un clin d’oeil afin de connaître d’où viennent réellement leurs habits. L’assemblage se fait avec un artisan de qualité pour avoir un vêtement sur-mesure minutieux. Toutes les pièces sont fabriquées en quantités très limitées pour lutter contre la production de biens.

Une composition de qualité

Le signe distinctif de la marque se trouve dans l’utilisation du ruban de gros grain sur tous les produits. La couleur du ruban peut être choisie par le client. Par exemple, le même sweat se décline en différentes couleurs : orange, bleu marine, vert et gris. Les t-shirts de la collection permanente sont fabriqués avec un coton lourd portugais (100% coton jersey), sec et rigide de 290g. Les sweatshirts quant à eux sont en coton lourd portugais de 480g. Tous les hauts possèdent une fente latérale avec un ruban gros grain coloré selon le choix du client. Concernant les jeans, ils sont taille haute avec une coupe droite et possèdent 5 poches. Le ruban quant à lui, se trouve dans l’ourlet en bas du pantalon et amène une touche originale et unique à la tenue.

Inédit ! BEAU accueille Verlan à Lille !

Venez découvrir ces vêtements dans votre boutique BEAU à Lille ! Craquez pour ces textures de qualité, ces modèles streetwear et sa touche de couleur singulière. Nous serions ravis de vous conseiller !

Où nous trouver ?




Menu